Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jul

Tour de France et environnement : coup de gueule !

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #tour de france, #coup de gueule, #environnement, #Violaine Robert, #photos, #déchets, #gorges du tarn

(Photo Violaine Robert)

(Photo Violaine Robert)

Cette année le Tour de France ne passait donc pas à Luchon... Et ce coup de gueule n’est donc pas celui d’une jeune femme de notre région, mais d’une lozérienne. Mais, l'an dernier nous avons connu ce même comportement des spectateurs sur les routes de nos montagnes.

Violaine Robert n’a pas hésité à prendre des photos, à proximité des Gorges du Tarn des détritus laissés par les fans du Tour de France et de les poster sur le réseau social Facebook, en demandant de les partager.

Sur ces clichés on découvre des sacs poubelles débordants, des bouteilles jonchant la chaussée ou encore des déchets oubliés sur le bord de la route.

"Merci au Tour de France et surtout à ses SPECTATEURS pour les souvenirs que vous nous avez laissés lors de votre passage dans un environnement que nous nous efforçons de préserver au quotidien !!!", commente sur Facebook cette "Lozérienne en colère".

Son album photos a été partagé plus de 80.000 fois sur Facebook.

 

Tour de France et environnement : coup de gueule !
Commenter cet article

Roche 25/07/2015 11:02

Lorsqu'on voit plein écran, le comportement des coureurs et leur façon de jeter tout et n'importe quoi sur la route... On commence à se poser des questions (un temps, l'organisation du tour a tenté d'organiser "quelque chose" mais vite abandonnée. E puis il faut tenir compte du public, il n'y a pas que des français au bord des routes: nous avons la visite de ces chers gens du Nord si propres, si disciplinés chez eux je veux parler de nos chers allemands, Norvégiens et j'en passe sans oublier nos petits anglais. Chez eux... ils passent bien dans les clous mais chez les autres... On peut se laisser aller, on peut se croire libres et retrouver leurs instincts vitaux.

À propos

Vous êtes chez moi... bienvenue !